top of page

Ninon, 23 ans

Ninon photo.jpeg

 

 

Quel est votre métier, en quoi cela consiste-il ?

 

Je suis en dernière année à l'école de Centrale Lyon, je pense m'orienter vers le consulting financier, c'est à dire du conseil aux grandes entreprises sur les décisions à prendre en terme de fusion et/ou d'acquisition d'autres entreprises.

Quel est votre parcours (études et occupations précédentes) ?

J'ai fait la licence-prépa CUPGE à Avignon, puis une troisième année de licence en physique et je suis rentrée à Centrale Lyon où je finis mon cursus. J'ai également fait une année de césure au milieu de l'école pour voyager et travailler dans des fermes.

Avez-vous rencontré des difficultés (sexistes ou non) dans votre parcours ?

 

Non, aucune.

Les femmes sont-elles assez représentées dans votre métier/entreprise ? 

Pas vraiment. A l'école, le pourcentage de femmes est de 20%. Mais cela ne me dérange pas car je m'entends bien avec tout le monde.

Que diriez-vous à une lycéenne qui aurait du mal à se projeter dans le domaine de l'ingénierie ?

 

Le champ des possibles est très vaste, c'est d'ailleurs ce qui rend ce métier un peu flou. L'avantage de l'ingénierie, c'est que si l'on sait pas trop quoi faire de son avenir, ça laisse toutes les portes ouvertes. De plus, c'est un métier qui peut laisser beaucoup de place aux voyages et aux rencontres. Même s'il y a une première partie de sciences dures, c'est loin d'être le gros du métier et il y a vraiment de quoi se régaler pour tous les profils.

Vous-êtes vous déjà sentie illégitime dans votre métier, ou vos études ?

 

Non jamais.

bottom of page